(en savoir plus)
Nous vous proposons de méditer sur les Lectures du jour

emailsparoisse.stejeannedefrance@diocesechartres.com

flecheOrange  Se former à tout âge


 

Les parents peuvent initiés leurs enfants dès le plus jeune âge. .. le rôle des parents est important.

  • Les parents d'enfants de 4 à 7 ans peuvent être guidés dans l'Éveil à la Foi .
  • A partir de 7 ans et jusqu'à la fin de l'école primaire, puis en 6ème au Collège, c'est le temps du Catéchisme .
  • Collégiens, dès la 5ème, et Lycéens se retrouvent ensuite à l'aumônerie .
  • Ensuite des aumôneries d'Etudiants  permettent aux jeunes de se retrouver pour approfondir leur Foi.

Le catéchisme et l'aumônerie sont ouverts à tous, y compris aux enfants non baptisés, qui en avec leurs parents, sont à recherche d'une dimension spirituelle dans leur vie.

Les adultes peuvent découvrir ou re-découvrir la Parole de Dieu et se préparer aux sacrements du baptême, de l'Eucharistie et de la Confirmation avec l'aide et l'écoute des prêtres, dans le respect de chacun.

Les couples peuvent aussi se préparer au sacrement du Mariage avec l'aide et l'accompagnement des prêtres mais aussi grâce aux témoignages de laïcs.

...et pourquoi ne pas devenir Catéchiste ou accompagnateur dans la différentes missions d'église ?

Vous vous interrogez sur "comment vivre ma vie de Chrétien au quotidien ou du moins le mieux possible dans notre société actuelle, faite de stress, d'individualisme, de "pas de temps pour" ?... ...alors pourquoi ne pas devenir Catéchiste? ... ou accompagnateur à la préparation au mariage, aux familles en deuil...

... et vous serez alors comblés de bonheur et rendrez grâce à Dieu de vous avoir permis d'être son jardinier pour avoir semé la Bonne Parole et annoncer l'Evangile.

Vous pouvez aussi suivre d'autres formations pour approfondir votre Foi ou mieux décourvrir la richesse des Ecritures (pour plus d'informations cliquez sur le lien ci-après: Formations)